<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM: TALAVANTE DE SAINT AUGUSTIN
NE LE: 2007
ROBE: GRIS POMMELE
CONFIRMATION: HONGRE
TAILLE:  

COMMENTAIRES:

Magnifique et très gentil cheval gris pommelé, TALAVANTE DE SAINT AUGUSTIN malgrès son tempérament joueur n'en demeure pas moins un excellent cheval de dressage de compétition, puisque des ses cinq ans, sorti en cycle libre il a obtenu des notes allant jusqu'à 64%.
C'est le demi frère de TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN.
 

GENEALOGIE:

GUAPO MTV par BAILADOR MTV
MIGUELISTA CIP
FASQUIA CT par QUE BA MTV
ELDORADO SV
EMIR MTV par QUE BA MTV
AMPHORE SV    
VAREIRA FSA par PRINCIPE VIII FCN
TALAVANTE DE SAINT AUGUSTIN    
DRAGAO FSA par YACHT FSA
FARAO JHC
VISTOSA JHC par FIRME FSA
NEBIOSA ACF
CORAL BN par REQUINTE BN
GITANA JPL
EGOISTA MTV par GUIZO MTV


VIDEO:


PHOTOS :


ORIGINES:

TALAVANTE DE SAINT AUGUSTIN cheval de robe grise pommelée est fils de ELDORADO SV et de LAGARTIJA PL.

Son père ELDORADO SV est un fils de MIGUELISTA CIP et d’AMPHORE RBO. Son père MIGUELISTA CIP était un étalon pur VEIGA d’origine QUINA fils du célèbre GUAPO du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 71.5 points. Par sa mère également ELDORADO est un frère de SPARTACUS RBO qui a brillé en Grand Prix sous la selle de Catherine DURAND-HENRIQUET.

ELDORADO qui a été Champion des Un an aux Championnats de France aux SAINTE MARIES DE LA MER avec une médaille de la race est un étalon qui transmet de bonnes allures et de la structure, ce qui nous a incité à l’utiliser outre son ascendance d’origine QUINA.

AMPHORE RBO est une fille de QUEFAZ CIP étalon noir également de la Compagnie Immobilière du Parque (QUINA) 50% ALTER REAL par la lignée de SINAL AR et 50% CASA SOMMER (ANDRADE) et par une jument ANDRADE, VAREIRA FSA fille d’EUCLIDES FSA que l’on ne présente plus. AMPHORE a été admise à la reproduction avec une ponctuation de 75 points.

AMPHORE a été 1ère aux Championnats de France 2006 et 2004 pour sa descendance comme en 2003 où elle reçut une médaille d’OR de la race, la même année son fils NAXOS, demi-frère d’ELDORADO fut couronné champion des Mâles et Champion des Champions avec une Médaille d’OR aux Championnats de BELGIQUE.

Sa mère LAGARTIJA DE SAINT AUGUSTIN est fille de RAPHAEL LFA et de NEBIOSA ACF. Son père RAPHAEL LFA est un étalon du fer de louis FABRE l’un des pionniers du lusitanien en France. Son père est ORGULHOSO CIP cheval pur VEIGA du fer QUINA. La mère de RAPHAEL LFA est NOVELA RBO une fille d’EMIR MTV qui obtint une excellente note de confirmation de 76.5 points.

RAPHAEL LFA fut admis à la reproduction avec une ponctuation de 81 points ce qui en fait l’étalon ayant la plus grande ponctuation en FRANCE . La mère de LAGARTIJA DE SAINT AUGUSTIN est l’excellente jument NEBIOSA de l’élevage de l’Eng. Alexandre CALHEIROS FERREIRA.

NEBIOSO ACF est fille de FARAO JHC et de GITANA JPL.

Son père FARAO JHC est né dans le célèbre élevage de José Henrique CASQUINHA. C’est un cheval de pure lignée ANDRADE et fils du célèbre DRAGAO, étalon admis à la reproduction avec 76 points. De multiples frères et sœurs de NEBIOSA ACF par son père ont été primés aux divers Festivals Internationaux de LISBONNE.

GITANA est une jument pure VEIGA. Son père n’est autre que le célèbre CORAL du fer de BRANCO NUNCIO tandis que sa mère EGOISTA MRA est une fille de GUIZO de l’élevage Manuel TAVARES VEIGA. NEBIOSA ACF est donc une jument presque mi-ANDRADE et mi-VEIGA.

TALAVANTE DE SAINT AUGUSTIN présenté poulain au Championnat de FRANCE de Modèle et Allures en 2008 à BEAUCAIRE a obtenu un bon classement, devenu adulte il peut aussi bien convenir à l'équitation de loisir que de compétition.