<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    NORMOSO DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:   
ROBE:    GRIS
CONFIRMATION:    HONGRE
TAILLE:   1M64

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

QUIETO CIP par ESTRIBILHO MAC
XIQUE-XIQUE CIP
NIETA CIP par ESTRIBILHO MAC
FORMOSO FR
GUAPO MTV par BAILADOR MTV
SEGURA CIP    
NIEVA CIP par ESTRIBILHO MAC
NORMOSO DE SAINT AUGUSTIN    
ALTIVO FSA par MARTINI FSA
ALMANSOR II MTV
DALIA MTV par QUE BA MTV
ELLE II DE SAINT AUGUSTIN
EXITO CDA par XOQUE CNA
MARMELEIRA AVT
CANETA CNA par NAPOLITANO III CNA



PHOTOS :


ORIGINES:

NORMOSO DE SAINT AUGUSTIN est fils de FORMOSO FR et de ELLE II DE SAINT AUGUSTIN.

FORMOSO FR est un fils de XIQUE XIQUE CIP et de SEGURA CIP.

Son père XIQUE XIQUE CIP fils de QUIETO CIP est un étalon VEIGA à 100% de souche pure QUINA. Il en est de même de sa mère SEGURA CIP fille de la lignée de GUAPO MTV.

SEGURA CIP excellente poulinière baie a été reproductrice au sein de l’élevage de la réjoneadora française Marie SARAH avant de poursuivre sa carrière de poulinière chez l’Eng Manuel BRAGA à la SOCIEDAD DAS SILVEIRAS.

Comme son oncle XEQUE XEQUE CIP, FORMOSO FR a torée sous la selle de Marie SARAH avant de devenir étalon reproducteur chez Jean-Pierre DENIS, expert en chevaux « toreros ».

FORMOSO FR a été classé 3ième au Championnat de France de Modèle et Allures à NIMES dans la classe des Chevaux Montés sous la selle de la cavalière Sophie VENDRELL.

Grand pour un VEIGA (1.64m), FORMOSO FR donne à ses produits des pas et des galops exceptionnels qu’il a transmis à nos poulains NOVILLERO PL et OPUS PL avec NEVADA ACF par NOVILHEIRO MTV et à FORMOSO PL avec ELLE II par ALMANSOR II également du fer Manuel TAVARES VEIGA.

Sa mère ELLE II DE SAINT AUGUSTIN est fille d’ALMANSOR II MTV et de MARMELEIRA AVT.

Son père ALMANSOR II était un étalon du fer Manuel TAVAREZ VEIGA. ALMANSOR II qui a obtenu une Médaille d’OR de la race en 1985 au salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

Sa mère MARMELEIRA AVT qui venait de l’élevage VEIGA TEXEIRA était une grande jument qui donnait du cadre à ses produits.

ELLE II DE SAINT AUGUSTIN est une pouliche que nous avions sélectionnée pour devenir poulinière avec beaucoup de ressenti et un peu de chance comme toujours il en faut en matière d’élevage au vu de la production qu’elle a donnée et ce quel que soit le sang, VEIGA ou ANDRADE, des étalons qui l’ont saillie.