<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM: JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN
NE:   
ROBE:   
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

ZAMORIM BN par SULTAO I MTV
REQUINTE  BN
INTERESSEIRA BN par SULTAO I MTV
CORAL JBN
ZAMORIM BN par SULTAO I MTV
SORAIA BN    
GRACIOSA BN par SULTAO I MTV
JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
NOVILHEIRO MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
NEVADA ACF
PAGODE CIP par GUAPO MTV
ALPACA AC
VAQUEIJA CIP par QUIETO  CIP



PHOTOS :


ORIGINES:

JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN
 est fils de CORAL BN et de NEVADA ACF.

Son père CORAL est un étalon du célébre fer NUNCIO qui a dans ses lignées tant paternelles que maternelles 4 fois SULTAO I de l'élevage Manuel TAVARES VEIGA. CORAL BN cheval de pure souche tauromachique a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points et a produit des chevaux de tempérament avec une trés grosse fonctionalité ( tauromachie, équitation de travail, etc...) et dont certains ce sont classés en championnats de Modèle et allures. CORAL est actuellement au BRESIL où il poursuit une carriere de reproducteur aprés avoir été acquis pour une somme conséquente.

NEVADA sa mère est une fille de NOVILHEIRO MTV et de ALPACA AC. NOVILHEIRO étalon du fer Manuel TAVARES VEIGA a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80.5 points. C'était le cheval du cavalier anglais John WITAKER avec lequel il a obtenu une douzième place mondiale en CSO et fut Champion de Grande Bretagne, membre de l'équipe nationale britanique de CSO.

NEVADA une des trés rares fille de NOVILHEIRO MTV poursuit sa carrière de poulinière au Haras de Saint Augustin.

NOVILHEIRO MTV fut un cheval trés complet puisqu'il s'illustra également en Dressage Classique discipline dans laquelle il obtint des premiers en Reprises Saint-Georges tant en GRANDE BRETAGNE qu'en FRANCE. Cette lignée s'illustra également en TAUROMACHIE, puisqu'il est un frère de NETPTUNE MTV cheval du réjonéador Manuel VIDRIE, de NILO MTV père des célebres chevaux CAGANCHO et CHICUELO du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOCA et d'OPUS 72 MTV du cavalier ALVARO DOMECQ, cheval de Tauromachie primé à maintes reprises au Festival International de LISBONNE pour sa descendance avec une médaille de la race.

Plusieurs frères de JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN par son père se sont illustrés comme PERITO ACF qui fut Champion des 4 ans de la foire de GOLEGA.

JOCOSO PFC un autre des ses frères paternels est étalon reproducteur au sein de la coudelaria du Dr Pedro FERRAZ DA COSTA, élu à plusieurs reprises meilleur éleveur de pur sang lusitaniens au Festival International de LISBONNE comme en 2007. JOCOSO a été primé pour sa descendance à plusieurs reprises et fut vice-champion en 2007. JOSELITO PL a été admis à la reproduction au difficile concours d'approbation de GOLEGA où il fut classé second ex-eaquo avec le Champion des 4 ans dans les années précédentes et ce sur 28 chevaux présentés.

JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN d'une taille de 1.64 m au garrot est un étalon court et fort, de sang pratiquement pur VEIGA ( 98.75 % ) sauf un courant FIRME AD par la mère, ce qui n'est pas pour nous déplaire vu la descendance de FIRME.

JOSELITO PL a été dressé par le cavalier Joao OLIVEIRA DUARTE et monté par l'ecuyer Francisco CANCELO D ABREU jusqu'en Haute Ecole.

Depuis 2008, il est disponible à la saillie et pour la compétition de dressage.