<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    RESTEA
NE LE:   
ROBE:    GRIS
CONFIRMATION:    78,5%
TAILLE:   1M60

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

BOCA NEGRA BN par ZAMORIN BN
MINUTO MTV
BANDARILHA MTV par ZAMORIN BN
ESQUIVO RC
PALPITE MTV par JAMONERO III VT
ULISSEIA RC    
TABANCA FSA par FIRME FSA
RESTEA    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
NOVILHEIRO MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
INATA PFC
INCAUTO FR par CANAPE CN
PANDEIRETA MP
LAGARTA MP par VALOROSO CN



PHOTOS :


ORIGINES:

RESTEA jument grise née en 1998 et fille d’ESQUIVO du fer de l’Arqt Arseno RAPOSO CORDEIRO et d’INATA de l’élevage du Dr Pedro FERRAZ DA COSTA, tous deux élus à maintes reprises meilleur éleveur de pur-sang lusitanien au Festival International de LISBONNE.
ESQUIVO RC est fils de MINUTO MTV de la lignée BOCA NEGRA BN et d’une jument fille de PALPITE MTV. Il a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 77 % avec notamment des notes de 8 en épaule-garrot, poitrail-côtes, allures et conformation d’ensemble ; il a surtout obtenu la rarissime note de 9 en tête-encolure.

INATA sa mère, est fille de NOVILHEIRO MTV, cheval de l’élevage Manuel TAVARES VEIGA confirmé avec 80.5 points et qui fut le lusitanien le plus primé en sport équestre puisqu’il fut Champion de Grande Bretagne et 12ème au Championnat du monde CSO. Il se distingua également en dressage classique puisqu’il obtint des premiers prix en reprise Saint GEORGES tant en Grande Bretagne qu’en France.

Il est également le frère d’OPUS 72 MTV cheval de tauromachie d’Alvaro DOMECQ primé à maintes reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE.

INATA a été confirmé à la reproduction avec 79.5 % ayant eu une note de 8 à l’ensemble de sa ponctuation outre deux 9 en tête-encolure et aux allures, fait plus que rare.

Bien que de robe grise, RESTEA donne des produits avec une grosse variété de couleurs ; ainsi en 2007 elle a donné naissance à TENTADERO de robe crème et en 2008 URO de SAINT AUGUSTIN de robe isabelle.

RESTEA a été première dans la catégorie de trois juments appelée COBRA au Festival International de LISBONNE en 2003 avec une Médaille d’OR et à nouveau en 2004 avec une nouvelle Médaille d’OR. L’un de ses fils XAIREL a obtenu une Médaille d’Argent la même année.

RESTEA a été admise à la reproduction avec une ponctuation de 78.5% avec cinq fois la note de 8.