<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    XARMOSA
NE LE:   
ROBE:    GRIS POMMELE
CONFIRMATION:    75,5%
TAILLE:   1M62

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

REQUINTE BN par ZAMORIN BN
CORAL BN
SORAIA BN par ZAMORIN BN
JOCOSO PFC
NILO MTV par JAMONERO III VT
ESPIA MTV    
MARRAFA MMV par FIRME FSA
XARMOSA    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
OPUS 72 MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
ORGULHOSA PFC
ZAGALO CE par CAPITOLIO CN
DORIS CE
GUAPA CE par ONJITO CN



PHOTOS :


ORIGINES:

XARMOSA PFC jeune jument isabelle est fille de JOCOSO PFC et d'ORGULHOSA PFC.
Son père JOCOSO PFC est un étalon de robe baie fils de CORAL du fer BRANCO NUNCIO ayant une exceptionnelle co-sanguinité du célèbre étalon SULTAO I du fer de Manuel TAVARES VEIGA. JOCOSO est un étalon qui donne d'excellentes allures, de trés bonnes lignes de dessus et du "bec". JOCOSO a été primé pour sa descendance au dernier Festival International de CASCAI (ex-LISBONNE) en 2007 avec une Médaille d'Argent comme précedemment en 2005.

ORGULHOSA PFC la mère de XARMOSA jument isabelle est fille du celèbre OPUS 72 cheval de tauromachie d' ALVARO DOMECQ du fer de Manuel TAVARES VEIGA.
OPUS 72 a été primé pour sa descendance à plusieurs reprises au Festival International de LISBONNE. Ainsi aprés avoir été 2 ième en 2003 avec une Médaille d'Argent, il fut 1er en 2004. OPUS est le frère de NOVILHEIRO MTV qui fut 12 ième au Championnat du Monde de CSO sous la selle de John WITAKER et qui gagna plusieurs reprises de dressage classique Saint GEORGES en GRANDE BRETAGNE; de NEPTUNE MTV cheval de tauromachie de Manuel VIDRIE; de NILO MTV père des chevaux de tauromachie de Pablo HERMOSO DE MENDOZA, CAGANCHO et CHICUELO.

Par OPUS 72, ORGULHOSA est la soeur des étalons NAVALHEIRO et REGALO médaillés au Festival International de LISBONNE pour leur descendance et faisant la monte au sein des élevages de l'ARQ Arsénio RAPOSO CORDEIRO et du Dr Pédro FERRAZ DA COSTA, tous deux élus à plusieurs reprises Meilleur Eleveur de Pur Sang Lusitanien.

DORIS la mère d'ORGULHOSA est également la mère de SIGONHA PFC jument de dressage classique sous la selle du cavalier portugais RALAO DUARTE qui a été deux fois Médaille d'Argent en 2003 au Festival International de LISBONNE et à EXPO EGUAS à GOLEGA. Elle fut 1 ière en 2003, 2004 et 2005 dans la classe des juments montées.

Toutes les soeurs de XARMOSA ont été primées quel que soit la branche du lien de parenté. Ainsi ZARZUELA sa soeur par sa mère a été 1 ière et Médaille d'OR au concours d'EXPO EGUAS à GOLEGA en 2005. XAMA et ZAMALA soeurs par son père JOCOSO ont été toutes les deux Médaille d'OR au Festival International de LISBONNE et à EXPO EGUAS à GOLEGA pour l'année 2005.
ZUCA autre fille de JOCOSO a été première et Médaille d'OR en 2007 au concours d'EXPO EGUAS à GOLEGA.

XARMOSA vient d'etre admise à la reproduction avec une ponctuation de 75 points avec des notes de 8 en tète et encolure, croupe, conformation d'ensemble et surtout aux allures, confirmant ainsi la traçabilité de JOCOSO son père.

Nous venons de la faire saillir en 2008 par REGALO étalon de robe isabelle du fer du Dr Pédro FERRAZ DA COSTA et fils d'OPUS 72 MTV.