<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:    2006
ROBE:    GRIS
CONFIRMATION:   
TAILLE:   1M63

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

ELMO MTV par GUIZO MTV
GENERAL OCO
BAFIOSA OCO par FURIA JAC
URTIGAO ML
QUIETO CIP par ESTRIBILHO MAC
URQUEZA CIP    
PERGULA CIP par GUAPO MTV
SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN    
QUIMONO  AFA par IMPERADOR  MRA
ALMONDA  MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA  MTV
JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN
ALMANSOR II MTV par ALTIVO II  FSA
ELLE II
MARMELEIRA  AVT par EXITO CDA



PHOTOS :


ORIGINES:

SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN née en 2006 est fille d' URTIGAO ML et de JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN.

Son père URTIGA ML Etalon reproducteur de robe noire admis à la reproduction avec une note de 76.5 points mesure 1.67 m. Pratiquement pur veiga ( 31 ascendants sur 32), URTIGAO ayant eu la note de 8 pratiquement à toutes ses ponctuations notament au dos et à la croupe donne des produits forts et ayant une grosse arrière-main. Sa note de 8 aux allures se retrouve chez ses produits qui ont allongement, pas et surtout rebond exceptionnel au galop.

Sa mère JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN est fille de ALMONDA MAC et de ELLE II.

Son père ALMONDA est un étalon de l’élevage Manuel MENDEZ DA ASSUNCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points.

ALMONDA MAC s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tant en FRANCE (Cheval Passion, Salon du cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ALMONDA MAC est un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en modèles et allures qu’en dressage classique. Ainsi LA JOLIE D’ALMONDA JLA jument de robe noire a été Championne de FRANCE et Championne des Champions en 2005. Son frère AMIGO V s’est distingué lui en dressage classique sous la selle de Pascale MASSOT également cavalière d’EL NINO JLA autre fils d’ALMONDA MAC.

ELLE II la mère de JANDILLA PL fut notre jument de base à l’origine de notre élevage. C’est une fille de ALMANSOR II étalon du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a obtenu une Médaille d’OR de la race en 1985 au Salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN a été primée à plusieurs reprises au Championnat de FRANCE de modèle et allures. Ainsi, elle a été 3ème des pouliches de 1 an au Château d’AVIGNON et vice Championne des pouliches de 3 ans à NIMES en 2000 et à nouveau en 2001 dans la catégorie des 4 ans.

SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN est une pouliche gris fer avec le gène de la couleur puisque son père est noir et sa mère a été de robe isabelle jusqu'a 5 ans. Outre le fait qu'elle ait d'excellentes allures et de bons membres qu'elle tient de sa mère, c'est une pouliche trés typée avec une excellenteligne de dessus qui se termine par une forte croupe.

C'est la pure soeur de QUIEBRO DE SAINT AUGUSTIN.