<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    UNA DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:    2008
ROBE:    GRIS
CONFIRMATION:   
TAILLE:   1M61

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
OPUS 72 MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
SIROCO PFC
CORAL BN par QUE BA
JOCA PFC    
ZAMALA CN par PRINCIPE VIII FCN
UNA DE SAINT AUGUSTIN     
QUIMONO AFA par IMPERADOR MRA
ALMONDA MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA  MTV
JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN
ALMANDOR II MTV par ALTIVO FSA
ELLE II 
MARMELEIRA AVT par EXITO CDA



PHOTOS :


ORIGINES:


UNA DE SAINT AUGUSTIN  pouliche de robe chocolat est fille de SIROCO PFC et de JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN.

Son père SIROCO PFC est fils d’OPUS 72 du fer Manuel TAVARES VEIGA était fils de FIRME FSA et comme ses frères, il fût un illustre cheval de tauromachie sous la selle d’Alvaro DOMECQ. Effectivement NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MTV donna naissance à CAGANCHO et CHICUELO les chevaux-toreros vedettes du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOSA et de JOCA PFC fille de CORAL BN étalon du fer du Maître NUNCIO ayant 4 fois le sang de l’étalon SULTAO I dans sa génétique.

JOCA PFC encore primée au festival International de CASCAI (ex LISBONNE) en 2007 a été admise à la reproduction avec une ponctuation exceptionnelle de 76.5 points.

SIROCO PFC a donc eu ses deux parents primés au Festival International de LISBONNE tout comme la quasi-totalité de ses frères et sœurs ; il fut admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN sa mère est fille d’ALMONDA MAC et d’ELLE II.

ALMONDA MAC est un étalon de l’élevage Manuel MENDEZ DA ASSUCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points. Il s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tant en France (Cheval Passion, Salon du cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ELLE II la mère de JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN fut notre jument de base à l’origine de notre élevage. C’est une fille d’ALMANSOR II étalon du fer de Manuel TAVARES VEIGA qui a obtenu une Médaille d’ OR de la race en 1985 au Salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN a été primée à plusieurs reprises au Championnat de FRANCE de modèle et allures. Ainsi elle a été 3ème des pouliches de 1 an au Château d’AVIGNON et vice Championne des pouliches de 3 ans à NIMES en 2000 et à nouveau en 2001 dans la catégorie des 4 ans.