<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    RONDA DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:    2005
ROBE:    BAI
CONFIRMATION:   
TAILLE:   1M62

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

ELMO MTV par GUIZO MTV
GENERAL OCO
BAFIOSA OCO par FURIA JAC
URTIGAO ML
QUIETO CIP par ESTRIBILHO MAC
URQUEZA CIP    
PERGULA CIP par GUAPO MTV
RONDA DE SAINT AUGUSTIN    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
NOVILHEIRO MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
NEVADA ACF
PAGODE CIP par GUAPO MTV
ALPACA AC
VAQUIERA CIP par QUIETO CIP



PHOTOS :


ORIGINES:

RONDA DE SAINT AUGUSTIN pouliche bai cerise née en 2005 est fille d'URTIGAO ML et de NEVADA ACF.

Son père est URTIGAO ML étalon reproducteur de robe noire admis à la reproduction avec une note de 76.5 points et qui mesure 1.67 mètre. Pratiquement pur Veiga (28 ascendants sur 32). URTIGAO ayant eu la note de 8 pratiquement à toutes ses ponctuations notamment au dos et à la croupe créée des produits forts et ayant une grosse arrière-main. Sa note de 8 aux allures se retrouve chez ses produits qui ont : allongement, pas et surtout rebond exceptionnel au galop.

Il transmet également de la taille et de la couleur avec du type compte tenu de son 8 en tête-encolure plus proche du 9 que du 7.
Sa mère NEVADA est fille de NOVILHEIRO MTV et de ALPACA JPL.

NOVILHEIRO de l'élevage Manuel TAVARES VEIGA fut confirmé avec une ponctuation de 80.5 points, est l'un des lusitaniens les plus primés en sport équestre puisqu'il fut membre de l'Equipe Nationale d'Angleterre de CSO. A ce titre il obtint une douzième place aux Championnats du Monde de CSO et fut Champion de Grande Bretagne.

Cheval très complet puisqu'il se distinga également en dressage classique, discipline dans laquelle il obtint des premiers prix en reprise Saint GEORGES, tant en Grande Bretagne qu'en France.

NOVILHEIRO MTV est le frère d'OPUS 72 MTV cheval de tauromachie d'Alvaro DOMECQ, primé à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE avec à chaque fois une Médaille d'Argent de la race.

Cette lignée s'illustra donc aussi bien en tauromachie qu'en dressage classique et qu'en CSO.

La mère de NEVADA, ALPACA est une jument pure Veiga avec l'extraordinaire particularité d'être 100 pour 100 d'origine de la Compagnie Immobilière du Parc, CIPARQUE, le fameux courant de sang QUINA. Ainsi ALPACA est la fille du célèbre PAGODE CIP cheval de robe isabelle et de VAQUEIJA fille du non moins célèbre QUIETO CIP qui est le père des meilleurs chevaux de cette lignée tel XAQUIRO CIP.

RONDA DE SAINT AUGUSTIN est pouliche avec de trés bonnes allures qui pourraient en faire une jument de dressage aussi bien qu'une poulinière étant donné ses lignées paternelles et maternelles.