<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    XAROLA PFC
NE LE:   
ROBE:    BAI
CONFIRMATION:   
TAILLE:   1M66

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
OPUS 72 MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
SELIM PFC
PROJECTIL CN par JAMONERO III VT
ZOOLOGIA CL    
OBREIRA CL par EMULO DO
XAROLA PFC    
REQUINTE BN par ZAMORIN I BN
CORAL BN
SORAIA BN par ZAMORIN BN
JOCA PFC
MAQUIM CN par QUADRADO CN
ZAMA CN
JOPA CN par PRODIGIO CN



PHOTOS :


ORIGINES:


XAROLA PFC jument bai est fille de SELIM PFC et de JOCA PFC.
SELIM étalon noir est fils du celèbre OPUS 72 du fer de Manuel TAVARES VEIGA et de ZOOLOGIA jument noire de la Compahnia Léziria.

OPUS 72 MTV cheval de tauromachie d'ALVARO DOMECQ a eu sa descendance multiples fois primée au Festival International de LISBONNE. C'est le frère entr'autres de NOVILHEIRO MTV cheval ayant eu une grande carriere sportive sous la selle de John WITAKER ( 12 ième au championnat de Monde de CSO), de NEPTUNE MTV cheval de tauromachie, de NILO MTV père desz chevaux de tauromachie de Pablo HERMOSO DE MENDOZA, CAGANCHO et CHICUELO.

SELIM PFC est le plein frère de NAVALHEIRO PFC étalon de l'élevage Pedro FERRAZ DA COSTA acquis par l'Arq. Arsenio RAPOSO CORDEIRO élu 7 fois meilleur éleveur de pur-sang lusitanien au cours des Festivals Interationaux de LISBONNE successifs. NAVALHEIRO a vu à son tour sa descendance primée au Festival International de LISBONNE en 2005 avec en sus une Médaille d'Argent, ce que SELIM n'a pas eu le temps de connaitre en raison de sa vente en AMERIQUE du SUD.

JOCA PFC mère de XAROLA est fille de CORAL étalon du fer du Maitre NUNCIO ayant 4 fois le sang de SULTAO I MTV dans sa génétique. JOCA, jument encore classée au Festival Internationnal de CASCAI( ex-LISBONNE) en 2007 a été admise à la reproduction avec l'excellente note de 76.5 points.

XAROLA grande jument baie a été classée 1 ière des juments montées au Championnat d'EXPO EGUAS 2007 à GOLEGA avec en sus une Médaille d'Argent.

Elle vient d'etre admise à la reproduction avec une note de 73 point. Bien qu'ayant toutes les caractèristiques d'une jument de dressage de compétition (notes de 8 l'épaule et à la croupe), ce qu'elle reviendra plus tard, nous l'avons mise cette année 2008 à la reproduction.
Elle a été saillie par JOCOSO PFC qui a obtenu une Medaille d'Argent au Festival Internationnal de LISBONNE en 2005 et qui a récidivé en 2007 en terminant 2 ième. JOCOSO PFC étalon bai est fils du célebre CORAL BN.

Les soeurs de XAROLA, ZAMALA et PIPOCA ont fini premières et Médaille d'OR au Festival International de LISBONNE en 2005 dans leurs catégories respectives. Son frère REGALO PFC étalon isabelle a lui obtenu une 3 ième place dans la classe des Etalons en 2007. Nous l'avons utilisé comme reproducteur sur XARMOSA et ZORRA deux filles de JOCOSO PFC.

C'est dire la qualité de toutes ces lignées tant maternelles que paternelles.