<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM: JOCOSO
NE:   
ROBE:   
CONFIRMATION:   
TAILLE:  


GENEALOGIE:

IMPERADOR MRA par SULTAO I MV
REQUINTE BN
CALABRIA MRA par SULTAO I MV
CORAL BN
TRAQUINA MTV par SULTAO I MV
SORAIA BN    
BEIROA II JAC par SULTAO I MV
JOCOSO PFC    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
NILO MTV
ABADIA MTV par QUE BA MTV
ESPIA MMV
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
MARRAFA MMV
BERCIM MMV par DIAMANTE HAE



PHOTOS :


ORIGINES:

JOCOSO PFC étalon bai est fils de CORAL BN et de ESPIA MMV.

CORAL BN est un étalon du fer NUNCIO ayant une exceptionnelle consanguinité du célèbre étalon SULTAO I du fer Manuel TAVARES VEIGA. CORAL BN a produit des poulains avec du tempérament et une grande fonctionnalité ( Equitation de Travail, Equitation à la Portuguaise, Tauromachie, etc...).

CORAL BN qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points est actuellement au BRESIL où il poursuit une carriere de reproducteur aprés avoir été acquis pour une somme conséquente.

La mère de JOCOSO PFC est une jument du fer VINHAS, fille de NILO MTV , le père des chevaux-stars de Tauromachie du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOZA, CHICUELO et CAGANCHO que l'on ne présente plus. NILO MTV est frère d'OPUS 72 MTV cheval de Tauromachie d'ALVARO DOMECQ et de NEPTUNE MTV autre cheval de Tauromachie du réjonéador Manuel VIDRIE. C'est également le frère de NOVILHEIRO MTV qui fût 12 ième au Championnat du Monde de CSO sous la selle de John WHITAKER et qui gagna également plusieurs reprises de Dressage Classique en Saint-GEORGES tant en FRANCE qu'en GRANDE BRETAGNE.

JOCOSO PFC a donc des origines trés fonctionnelles tant du coté maternel que paternel, ce qui explique sa note de 8 aux allures et egalement à la croupe. Il transmet à ses produits également du "chic et du bec"( note de 8 également en tête-encolure). Il a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 72 points.

JOCOSO PFC est le frère de JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN étalon de notre fer qui fût deuxième de la confirmation à GOLEGA sur 28 étalons présentés et de PERITO ACF Champion des poulains de 4 ans à la foire de GOLEGA.

JOCOSO PFC a vu ses qualités de reproducteur à maintes reprises démontrées puisqu'il a été primé pour sa descendance au Festival International de CASCAI ( ex-LISBONNE) en 2007 avec en sus une Médaille d'Argent, récidivant ainsi sa place de 2005 à ce même Festival International.

Sa descendance a également été fortement primée puisque ses filles XAMA PFC, ZAMALA PFC et ZUCA PFC ont été respectivement Médaille d'OR au Festival International de LISBONNE et au concours d'EXPO-EGUAS de GOLEGA en 2005 et 2007.

Notre Haras possède deux autres filles de JOCOSO PFC à savoir XARMOSA PFC de robe isabelle et ZORRA PFC de robe noire que nous avons fait confirmer cet automne avec des ponctuations respectives de 75 et 76.5 points. Elles ont été saillies en 2008 par l'étalon de robe isabelle REGALO PFC.

En 2008 nous avons fait saillir JOCOSO PFC sur la jument XAROLA de notre Haras qui a été 1 iere à EXPO-EGUAS 2007 avec une Médaille d'Argent dans la classe des juments montées. Le produit à venir présentant toutes les garanties de fonctionnalité.