FICHE D'IDENTITE :


      
NOM: SIROCO PFC
NE:   
ROBE:   
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:





GENEALOGIE:

PRINCIPE VIII FCN par GENEROSO FCN
FIRME FSA
SEGURA FSA par MARAVILHA FSA
OPUS 72 MTV
BAILADOR MTV par QUE BA MTV
GUERRITA MTV    
TOREIRONA MV par ARAUTO II MTV
SIROCO PFC    
REQUINTE BN par ZAMORIM BN
CORAL BN
SORAIA BN par ZAMORIM BN
JOCA PCF
MAQUIM CN par QUADRADO CN
ZAMALA CN
JOPA CN par PRODIGIO CN



PHOTOS :


ORIGINES:

SIROCO PFC est fils d’OPUS 72 MTV ET DE JOCA PFC .

Son père OPUS 72 du fer Manuel TAVARES VEIGA était fils de FIRME FSA et comme ses frères, il fut un illustre cheval de tauromachie sous la selle d’Alvaro DOMECQ. Effectivement NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MTV donna naissance à CAGUANCHO et CHICUELO les chevaux –toreros vedettes du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOSA.

OPUS 72 MTV utilisé dans des centaines de corridas était un petit cheval reconnu comme un grand cheval par tous les cavaliers et éleveurs de chevaux ibériques.

Alvado DOMECQ dit de lui : « c’était un petit cheval avec un grand cœur, qui avait toujours envie de travailler et que l’on sentait sous le cavalier ».

Après sa longue carrière tauromachique, il devint reproducteur au sein de deux des plus prestigieux élevages portugais : la Coudelaria Santa Margarida et la Coudelaria du Dr Pedro FERRAZ DA COSTA, où naquit SIROCO PFC. OPUS 72 MTV fût d’ailleurs primé Médaille d’OR à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE.

JOCA PFC la mère de SIROCO PFC est une fille de CORAL BN étalon du fer du Maître NUNCIO ayant 4 fois le sang de l’étalon SULTAO I dans sa génétique. JOCA PCF encore primée au Festival International de CASCAN (ex LISBONNE) en 2007 a été admise à la reproduction avec une ponctuation exceptionnelle de 76.5 points. SIROCO PFC a donc eu ses deux parents primés au Festival International de LISBONNE tout comme la quasi-totalité de ses frères et sœurs.

Ainsi par OPUS 72 MTV il est frère de QUARTILHO PFC qui fut Champion des Champions et Médaille d’OR au Festival International de LISBONNE et de NAVALHEIRO PFC, Médaille d’Argent et Reproducteur au sein de la Coudelaria de l’Arq, Arsenio RAPOSO CORDEIRO.

Par sa mère JOCO PFC il est frère de ZAMALA PFC et de XAROLA PFC respectivement Médaille d’OR au Festival International de LISBONNE et Médaille d’Argent et 1 ière de sa classe à EXPO-EGUA de GOLAGA en 2007.

SIROCO PFC a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points.