<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:    2007
ROBE:    Bai
CONFIRMATION:    Octobre 2013
TAILLE:   1m73

COMMENTAIRES:

TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN est le prototype du cheval lusitanien de compétiton : génétique sportive, grande taille, excellentes allures, mental docile...
Fils de l'étalon ELDORADO DES MESNAULTS de l'élevage VAISSE, meilleur élevage de chevaux de dressage en 2010 et 2011, et de NEVADA fille du célèbre NOVILLERO étalon de compétion du cavalier olympique John WITAKER. TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN est tout naturellement destiné au carré de dressage.
Champion de FRANCE d'équitation de travail catégorie espoir en 2012 à EQUITALYON après avoir gagné les quatre concours auxquels il a participé, remportant à chaque fois toutes les disciplines : dressage, maniabilité, rapidité...
Toujours sous la selle de l'excellente cavalière Claire MOUCADEL, TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN a vu sa carrière orientée dès 2013 vers le dressage de compétition en remportant son premier concours à AVIGNON lors de CHEVAL PASSION battant des croisés luso-germaniques avec des notes de 8,9 au galop et 8,7 au trot.
TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN sera approuvé étalon lors de session d'octobre 2013, suite à laquelle des paillettes seront disponibles en raison du nombre croissant de demandes de saillies.
Sa carrière pourra alors se poursuivre au sein des écuries d'un cavalier de grand prix.

GENEALOGIE:

GUAPO MTV par BAILADOR MTV
MIGUELISTA CIP
FASQUIA CT par QUE BA MTV
ELDORADO SV
EMIR MTV par QUE BA MTV
AMPHORE SV    
VAREIRA FSA par PRINCIPE VIII FCN
TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN    
FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
NOVILHEIRO MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
NEVADA ACF
PAGODE CIP par GUAPO MTV
ALPACA AC
VAQUEIJA CIP par QUIETO  CIP



PHOTOS :


ORIGINES:

TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN, de robe baie, né en 2007, est fils d'ELDORADO et de NEVADA ACF.

Son père, ELDORADO était un étalon également de robe baie, fils de MIGUELISTA CIP et d'AMPHORE RBO.

MIGUELISTA CIP était un étalon pur Veiga d'origine Quina, fils du célèbre GUAPO du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 71.5 points.

MIGUELISTA CIP a brillé en Haute Ecole sous la selle de l'excellent cavalier Michel HENRIQUET.

AMPHORE, mère d'ELDORADO est une fille de QUEFAZ CIP, étalon noir égalemment de la Compagnie Imoobilière du Parc (QUINA) 50% ALTER REAL par la lignée de SINAL AR et 50% CASA SOMMER (ANDRADE) et d'une jument ANDRADE, VAREIRA FSA, fille d'EUCLIDES FSA, que l'on ne présente plus. AMPHORE a étté admise à la reproduction avec une ponctuation de 75 points.

AMPHORE a été première aux Championnats de FRANCE 2006 et 2004 pour sa descendance, comme en 2003 où elle reçut une Médaille d'Or de la race; la même année, son fils NAXOS, demi-frère d'ELDORADO fut couronné Championt des males et Champion des Champions avec une Médaille d'Or aux Championnats de BELGIQUE.

Par sa mère égalemment, ELDORADO est un frère de SPARTACUS RBO qui a brillé au Grand Prix sous la scelle Catherine DURAND HENRIQUET.

ELDORADO qui a été Champion des Un an aux Championnats de FRANCE aux SAINTES MARIES DE LA MER avec une médaille de la race est un étalon qui transmet de bonnes allures et de la structure à ses produits, ce qui nous a incité à l'utiliser, outre son ascendance d'origine QUINA.

Sa mère NEVADA ACF est une fille de NOVILHEIRO MTV et d'ALPACA AC.

NOVILHEIRO MTV de fer VEIGA qui fut confirmé étalon avec une ponctuation de 80.5 points fût le le Pur Sang Lusitanien le plus primé en sport équestre puisqu'il faisait partie du piquet de chevaux de l'équipe nationale d'ANGLETERRE de CSO. A ce titre il obtint une 12 ième place aux Championnats du Monde de CSO et fut même Champion d 'ANGLETERRE sous la selle de John WHITAKER.

Cheval trés complet puisqu'il se distingua également en dressage classique, discipline dans laquelle il obtint des premiers prix en reprise Saint GEORGES, tant en FRANCE qu'en GRANDE BRETAGNE.

NOVILHEIRO MTV est le frère d'OPUS 72 MTV , cheval de tauromachie d'Alvo DOMECQ primé à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE avec Médaille d'Argent ou d'OR de la race.

Cette lignée s'illustra donc aussi bien en sport équestre qu'en tauromachie.

La mère de NEVADA, ALPACA du fer Alfredo CONDE est une jument pure VEIGA à 100 % d' origine QUINA. Elle est fille du celèbre PAGODE CIP et de VAQUIEJA CIP fille de QUIETO CIP, père des meilleurs chevaux de cette lignée tel XAQUIRO CIP.

TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN avec une telle ascendance a toutes les chances comme tous les chevaux d'origine QUINA d'être un grand compétiteur. En raison du sang QUINA qui coule dans ses veines venant tant du coté maternel que paternel, nous fondons de grands espoirs en lui.