FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    VARA DE SAINT AUGUSTIN
NE:    2009
ROBE:    CHAMPAGNE
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:

...

GENEALOGIE:

REQUINTE BN par ZAMORIM BN
CORAL JBN
SORAIA BN par ZAMORIM BN
JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN
NOVILHEIRO MTV par FIRME FSA
NEVADA ACF    
ALPACA AC par PAGODE CIP
VARA DE ST AUGUSTIN    
QUIMONO AFA par IMPERADOR MRA
ALMONDA MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA MTV
JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN
ALMANSOR II MTV par ALTIVIO FSA
ELLE II 
MARMELEIRA AVT par EXITO CDA



PHOTOS :


ORIGINES:


VARA DE SAINT AUGUSTIN, de robe isabelle, née en 2009 , est fille de JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN et de JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN .

JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN son père est un étalon de robe fils de CORAL, étalon du célèbre fer NUNCIO qui a dans ses lignées tant paternelles que maternelles 4 fois SULTAO I de l'élevage Manuel TAVARES VEIGA. CORAL BN cheval de pure souche tauromachique a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points et a produit des chevaux de tempérament avec une très grosse fonctionnalité ( tauromachie, équitation de travail, etc...) et dont certains ce sont classés en championnats de Modèle et allures. CORAL est actuellement au BRESIL où il poursuit une carrière de reproducteur après avoir été acquis pour une somme conséquente.

JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN d'une taille de 1.64 m au garrot est un étalon court et fort, de sang pratiquement pur VEIGA ( 98.75 % ) sauf un courant FIRME AD par la mère, ce qui n'est pas pour nous déplaire vu la descendance de FIRME. Il a été dressé par le cavalier Joao OLIVEIRA DUARTE et monté par l'écuyer Francisco CANCELO D ABREU jusqu'en Haute Ecole.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN sa mère est fille de ALMONDA MAC et de ELLE II.

Son père ALMONDA MAC est un étalon de l’élevage Manuel MENDEZ DA ASSUNCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points. Il s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tant en FRANCE (Cheval Passion, Salon du cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ALMONDA MAC est un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en modèles et allures qu’en dressage classique. Ainsi LA JOLIE D’ALMONDA jument de robe noire a été Championne de FRANCE et Championne des Champions en 2005. Son frère AMIGO V s’est distingué lui en dressage classique sous la selle de Pascale MASSOT également cavalière d’EL NINO autre fils d’ALMONDA.

ELLE II la mère de JANDILLA fut notre jument de base à l’origine de notre élevage. C’est une fille de ALMANSOR II étalon du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a obtenu une Médaille d’OR de la race en 1985 au Salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

JANDILLA a été primée à plusieurs reprises au Championnat de FRANCE de modèle et allures. Ainsi, elle a été 3ème des pouliches de 1 an au Château d’AVIGNON et vice Championne des pouliches de 3 ans à NIMES en 2000 et à nouveau en 2001 dans la catégorie des 4 ans.

JANDILLA est une excellente poulinière qui se marie aussi bien avec des étalons de sang VEIGA qu’ ANDRADE . Ainsi elle a reproduit :


- POMBALHINO DE SAINT AUGUSTIN mâle isabelle avec ESCUTEIRO MAC, reproducteur de notre haras.
- QUIEBRO DE SAINT AUGUSTIN mâle gris pommelé avec URTIGAO ML.
- REVOLERA DE SAINT AUGUSTIN femelle grise avec GLORIOSO MAC.
- SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN femelle gris fer avec URTIGAO ML.
- UNA DE SAINT AUGUSTIN PL femelle chocolat avec SIROCO PFC.