<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    ANNA DE SAINT AUGUSTIN
NE:    2010
ROBE:    ISABELLE
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:

Classée aux Championnats de France ses allures ( fillede PODEROSO DO RETIRO, cheval de Grand Prix de Carlos PINTO), elle sera conservée au Haras pour devenir poulinière compte tenu de sa généalogie exceptionnelle. 

Elle concentre le sang de tous les étalons reconnus de la race : DISTINTO MAC, QUIMONO, AFIANCADO DE FLANDES, ALMONDA et des juments de grande qualité: OBRIGADA MAC, BONITA, JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN




GENEALOGIE:

ZANGADO MTV par QUIMONO
DISTINTO MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA MTV
PODEROSO
AFIANCADO DE FLANDES par UFANO II
ORLA DO TOP    
BONITA par MAQUIM

ANNA DE SAINT AUGUSTIN    
QUIMONO AFA par IMPERADOR MRA
ALMONDA MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA MTV
JANDILLA
ALMANSOR II MTV par ALTIVIO FSA
ELLE II PL
MARMELEIRA AVT par EXITO CDA



PHOTOS :


ORIGINES:

ANNA DE SAINT AUGUSTIN née en 2010 est une pouliche de robe isabelle, elle est fille de PODEROSO DO RETIRO et DE JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN.

Son père, PODEROSO est fils du célèbre DISTINTO de l'élevage Manuel COIMBRA et de l'excellente jument ORLADO TOP par AFIANCADO DE FLANDES.

Cet étalon a remporté tous les concours de modèles et allures avec à chaque fois une médaille d'OR pour être définitivement consacré CHAMPION DES CHAMPIONS EN 2004 au BRESIL.

Sa qualité de reproduction n'est plus a démontrer avec plusieurs produits déjà primés tel VELASQUEZ DO RETIRO qui a été élu à son tour CHAMPION DES CHAMPIONS en 2007 au BRESIL.

A ses qualités de géniteur et de beauté s'ajoutent son parcours de cheval de selle. Il est effectivement le cheval de Grand Prix du cavalier olympique Carlos PINTO.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN la mère d'ANNA DE SAINT AUGUSTIN est fille de ALMONDA MAC et de ELLE II.

Son père ALMONDA est un étalon de l’élevage Manuel MENDEZ DA ASSUNCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points.

ALMONDA MAC s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tant en FRANCE (Cheval Passion, Salon du cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ALMONDA MAC est un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en modèles et allures qu’en dressage classique. Ainsi LA JOLIE D’ALMONDA jument de robe noire a été Championne de FRANCE et Championne des Champions en 2005. Son frère AMIGO V s’est distingué lui en dressage classique sous la selle de Pascale MASSOT également cavalière d’EL NINO autre fils d’ALMONDA.

ELLE II la mère de JANDILLA fut notre jument de base à l’origine de notre élevage. C’est une fille de ALMANSOR II étalon du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a obtenu une Médaille d’OR de la race en 1985 au Salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

JANDILLA a été primée à plusieurs reprises au Championnat de FRANCE de modèle et allures. Ainsi, elle a été 3ème des pouliches de 1 an au Château d’AVIGNON et vice Championne des pouliches de 3 ans à NIMES en 2000 et à nouveau en 2001 dans la catégorie des 4 ans.

JANDILLA est une excellente poulinière qui se marie aussi bien avec des étalons de sang VEIGA qu’ANDRADE . Ainsi elle a reproduit :

- POMBALHINO DE SAINT AUGUSTIN mâle isabelle avec ESCUTEIRO MAC, cheval de tauromachie.
- QUIEBRO DE SAINT AUGUSTIN mâle gris pommelé avec URTIGAO ML.
- REVOLERA DE SAINT AUGUSTIN femelle grise avec GLORIOSO MAC.
- SERPENTINA DE SAINT AUGUSTIN femelle gris fer avec URTIGAO ML.
- UNA DE SAINT AUGUSTIN PL femelle chocolat avec SIROCO PFC.