<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM: POMBALINHO DE SAINT AUGUSTIN
NE LE: 10 MARS 2003
ROBE: CHAMPAGNE 
CONFIRMATION: 69,5 POINTS
TAILLE: 1M66

COMMENTAIRES:

Très beau cheval de robe isabelle devenue champagne, POMBALINHO DE SAINT AUGUSTIN possède un galop avec énorme rebond et un très bon pas.
Malgrès son ascendance COIMBRA POMBALINHO DE SAINT AUGUSTIN est un excellent cheval de dressage obtenant 67% et la cinquième place lors des Masters Ibériques de dressage de BEAUCAIRE 2013 sous la selle de sa nouvelle propriétaire Marilyne ROCHEROLLES.
Cheval complet, il sort également en compéttion d'équitation de travail où il obtient de très bons classements, comme à BEAUCAIRE toujours en 2013.


GENEALOGIE:

QUIMONO AFA par IMPERADOR MRA
ZELADOR MAC
SEVERA MAC par TRAQUINA MTV
ESCUTEIRO MAC
CELTA MTV par VIVALDO II MTV
LARANJA AFA    
ESCRAVA AFA par XAIREL MTV
POMBALHINO DE SAINT AUGUSTIN    
QUIMONO AFA par IMPERADOR MRA
ALMONDA MAC
OBRIGADA MAC par TRAQUINA MTV
JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN
ALMANSOR II MTV par ALTOVO II FSA
ELLE II
MARMELEIRA AVT par EXITO CDA



PHOTOS :


ORIGINES:

POMBALHINO DE SAINT AUGUSTIN est fils de ESCUTEIRO MAC et JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN.

Son père ESCUTEIRO MAC est fils de ZELADOR MAC ET DE LARANJA MAC tous deux du fer Manuel MENDES DE ASSUNCAO COIMBRA. ZELADOR MAC fils de QUIMONO AA et de SEVERA MTV par TRAQUINA MTV fût admis à la reproduction avec une ponctuation exceptionnelle de 80 points et en conséquence acquis par l’Etat Portugais, il fit ainsi la monte à FONTE BOA à la Coudelaria National.

ESCUTEIRO MAC fit la monte chez le cavalier tauromachique Joao CEREJO DOS SANTOS ainsi que chez Manuel JORGUE avant d’être acquis par un industriel français qui nous offrit une saillie en remerciement de la recherche et de la trouvaille d’un étalon Veiga de corpulence respectable.

Ce fût dans sa jeunesse, un cheval de tauromachie très bien dressé en Haute Ecole.

ESCUTEIRO MAC a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 74.5 points.

Cheval très baroque et très fort, nous l’utilisâmes sur JANDILLA PL, par ALMONDA MAC X ELLE II par ALMONSOR II MTV. Le produit n’est autre que POMBALHINO PL superbe cheval de robe isabelle claire que l’on peut retrouver dans la rubrique CHEVAUX MONTES.

Sa mère JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN est fille de ALMONDA MAC et de ELLE II.

Son père ALMONDA est un étalon de l’élevage Manuel MENDEZ DA ASSUNCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points.

ALMONDA MAC s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tant en FRANCE (Cheval Passion, Salon du cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ALMONDA MAC est un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en modèles et allures qu’en dressage classique. Ainsi LA JOLIE D’ALMONDA jument de robe noire a été Championne de FRANCE et Championne des Champions en 2005. Son frère AMIGO V s’est distingué lui en dressage classique sous la selle de Pascale MASSOT également cavalière d’EL NINO autre fils d’ALMONDA.

ELLE II la mère de JANDILLA fut notre jument de base à l’origine de notre élevage. C’est une fille de ALMANSOR II étalon du fer Manuel TAVARES VEIGA qui a obtenu une Médaille d’OR de la race en 1985 au Salon de l’Agriculture de SANTA REM et qui a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 80 points.

JANDILLA DE SAINT AUGUSTIN a été primée à plusieurs reprises au Championnat de FRANCE de modèle et allures. Ainsi, elle a été 3ème des pouliches de 1 an au Château d’AVIGNON et vice Championne des pouliches de 3 ans à NIMES en 2000 et à nouveau en 2001 dans la catégorie des 4 ans.