<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:    VICTORINO DE SAINT AUGUSTIN
NE:    2009
ROBE:    BAI
CONFIRMATION:  
TAILLE:  

COMMENTAIRES:



GENEALOGIE:

FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
OPUS 72 MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
REGALO PFC
CORAL BN par REQUINTE BN
JOCA PFC    
ZAMALA CN par MAQUIM CN
VICTORINO DE SAINT AUGUSTIN     
CORAL BN par REQUINTE BN
JOCOSO  PFC
ESPIA MMV par NILO MTV
ZORRA PFC
OPUS 72 MTV par FIRME FSA
QUADRILHA PFC
LAGARTIXA PFC par ESQUIVO RC



PHOTOS :


ORIGINES:
VICTORINO DE SAINT AUGUSTIN poulain de robe baie est fils de REGALO PFC et de ZORRA.REGALO son père est un magnifique étalon de robe isabelle fils de OPUS 72 du fer Manuel TAVARES VEIGA, lui-même fils de FIRME FSA et comme ses frères, il fut un illustre cheval de tauromachie sous la selle d’Alvaro DOMACQ. Effectivement NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MTV donna naissance à CAGANCHO et CHICUELO les chevaux-toreros vedettes du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOSA.

OPUS 72 PTV fût d’ailleurs primé Médaille d’OR à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE.

JOCA la mère de REGALO PFC est une fille de CORAL BN étalon du fer du Maître NUNCIO ayant 4 fois le sang de l’étalon SULTAO I dans sa génétique. JOCA PFC encore primée au Festival International de CASCAI (ex LISOBONNE) en 2007 a été admise à la reproduction avec une ponctuation exceptionnelle de 76.5 points. REGALO PFC a donc ses deux parents primés au Festival International de LISBONNE tout comme la quasi-totalité des ses frères et sœurs.

REGALO PFC a quant à lui obtenu une Médaille d’Argent au Festival International de LISBONNE en 1999 et a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 73 points. ZORRA PFC jeune jument noire ou bai brun très foncé est fille de JOCOSO  PFC et de QUADRILHA  PFC.JOCOSO  PFC son père est un étalon bai, fils de CORAL  BN du fer de BRANCO NUNCIO qui possède dans sa lignée 4 fois SULTAO I le célèbre étalon du fer  DE MANUEL TAVARES VEIGA.C’est un reproducteur qui donne une bonne morphologie avec du « chic » et surtout de très bonnes allures. Ses qualités de reproducteur ont été à de multiples reprises démontrées puisqu’il a été primé pour sa descendance au Festival International de CASCAI (ex LISBONNE) en 2007 avec en sus une Médaille d’Argent, récidivant ainsi sa place de 2005 au même festival. ESPIA du fer VINHAS est une fille de NILO du fer Manuel TAVARES VEIGA, le père des chevaux de tauromachie du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOZA, CHICUELO et CAGANCHO que l’on ne présente plus. NILO MTV est frère de NOVILHEIRO, NEPTUNE et OPUS 72. Sa mère QUADRILHA PFC est une jument de robe isabelle qui a été admise à la reproduction avec une ponctuation de 76.5 points et des notes de 8 en tête-encolure, poitrail-côtes et aux allures. Mais surtout elle a obtenu la rarissime note de 9 au dos !OPUS 72 du fer FEIGA et père de QUADRILHA, fut le cheval de tauromachie d’ALVARO DOMECQ. Outre ses qualités pour l’équitation, OPUS 72 fut primé à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE. Ainsi après avoir été vice-champion en 2003 avec une Médaille d’Argent il fut classé1er en 2004.OPUS 72 MTV est le frère de NOVILHEIRO MTV cheval de CSO qui fut 12ième aux Championnats du Monde dans cette discipline sous la selle du cavalier britannique John WITAKER et qui gagna des reprises de Saint-Georges, ses autres frères se firent remarquer en tauromachie puisque NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MTV donna naissance à CAGANCHO et CHICUELO les fameux chevaux de Pablo HERMOSO DE MENDOZA. ZORRA par son père JOCOSO est sœur de XAMA, ZAMALA et ZUCA qui ont été respectivement Médaille d’OR au Festival International de LISBONNE et au concours d’EXPO EGUAS de GOLEGA en 2005 et en 2007 ;Par sa mère QUADRILHA elle est sœur d’AGUARELA qui fut Médaille d’OR à LISBONNE en 2006. Nous avons fait confirmer ZORRO cette année afin de la mettre à la reproduction. Elle a été admise avec l’excellente ponctuation de 76.5 points ayant eu des notes de 8 en épaule-garrot, épaule-rein, conformation d’ensemble et surtout aux allures. ZORRA a été saillie en 2008 par REGALO étalon isabelle du fer de Dr Pedro FERRAZ DA COSTA élu encore une fois meilleur éleveur de pur Sang Lusitanien en 2005 et 2007 au Festival de CASCAI REGALO PFC est fils d’OPUS 72.