<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :

       NOM:  TENTADERO DE SAINT AUGUSTIN
NE LE:  2007
ROBE:  CREME
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:

TENTADERO DE SAINT AUGUSTIN Cheval de robe creme a une genetique exceptionnelle : fils de REGALO cheval de Grand Prix de Miguel RALAO de l'equipe de dressage du PORTUGAL et de la jument RESTEA, 78, 5% a la confirmation et multiple Medaille d 'Or aux Championnat International de LISBONNE. A l'age de 18 mois il a rejoint le haras de Manolo.



GENEALOGIE:

FIRME FSA par PRINCIPE VIII FCN
OPUS 72 MTV
GUERRITA MTV par BAILADOR MTV
REGALO PFC
CORAL BN par REQUINTE BN
JOCA PFC    
ZAMALA CN par MAQUIM CN
TENTADERO DE SAINT AUGUSTIN    
MINUTO MTV par BOCA NEGRA BN
ESQUIVO RC
ULISSEIA RC par PALPITE MTV
RESTEA PFC
NOVILHEIRO MTV par FIRME FSA
INATA PFC
PANDEIRATA MP par INCAUTO FR



PHOTOS :


ORIGINES:

TENTADERO DE SAINT AUGUSTIN est un poulain de robe crème né en 2007, il est fils de REGALO PFC et de RESTEA PFC.

REGALO PFC son père est un magnifique étalon de robe isabelle.

Son père OPUS 72 du fer Manuel TAVARES VEIGA était fils de FIRME FSA et comme ses frères, il fût un illustre cheval de tauromachie sous la selle d’Alvaro DOMECQ. Effectivement NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MVT donna naissance à CANGANCHO et CHICUELO les chevaux-toreros vedettes du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOSA. OPUS 72 MTV utilisé dans des centaines de corridas était un petit cheval reconnu comme un grand cheval par tous les cavaliers et éleveurs de chevaux ibériques. Alvaro DOMECQ dit de lui : « c’était un petit cheval avec un grand cœur qui avait toujours envie de travailler et que l’on sentait sous le cavalier ».

Après sa longue carrière tauromachique, il devint reproducteur au sein de deux des plus prestigieux élevages portugais : la Coudelaria Santa Margarida et la Coudelaria du Dr Pedro FERRAZ DA COSTA où naquit REGALO.

JOCA PFC la mère de REGALO PFC EST UNE FILLE DE CORAL BN étalon du FER DU Maître NUNCIO ayant 4 fois le sang de l’étalon SULTAO I dans sa génétique. JOCA PFC encore primée au Festival International de CASCAI (ex LISBONNE) en 2007 a été admise à la reproduction avec une ponctuation exceptionnelle de 76.5 points.

REGALO PFC a donc eu ses deux parents primés au Festival International de LISBONNE tout comme la quasi-totalité de ses frères et sœurs.

Sa mère est RESTEA PFC, jument grise née en 1998, fille d’ESQUIVO du fer de l’Arqt Arsenio RAPOSO CORDEIRO et d’INATA de l’élevage du Dr Pedro FERRAE DA COSTA, tous deux élus à maintes reprises meilleur éleveur de pur-sang lusitanien au Festival International de LISBONNE.

ESQUIVO RC est fils de MINUTO MTV de la lignée BOCA BN et d’une jument fille de PALPITE MTV, il a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 77% avec notamment des notes de 8 en épaule-garrot poitrail-cotes, allures et confirmation d’ensemble ; il a obtenu la rarissime note de 9 en tête-encolure.

INATA sa mère, est fille de NOVILHEIRO MTV, cheval de l’élevage manuel TAVARES VEIGA confirmé avec 80.5 points et qui fut le lusitanien le plus primé en sport équestre puisqu’il fut Champion de Grande-Bretagne et 12 ème au Championnat du monde CSO.Il se distingua également en dressage classique puisqu’il obtint des premiers prix en reprise Saint GEORGES tant en Grande-Bretagne qu’en France.

RESTEA PFC a été confirmé à la reproduction avec 79.5% ayant eu une note de 8 à l’ensemble de sa ponctuation outre deux 9 en tête-encolure et aux allures, fait plus que rare. RESTEA PFC a été première dans la catégorie de trois jument appelée COBRA AU Festival International de LISBONNE en 2003 avec une Médaille d’OR et à nouveau en 2004 avec une nouvelle Médaille d’OR.

L’un de ses fils XAIREL PFC et donc frère de TENTADERO DE SAINT AUGUSTIN a obtenu une Médaille d’Argent la même année.