<< Retour <<

FICHE D'IDENTITE :


      
NOM:  URO DE ST AUGUSTIN
NE LE:  2008 
ROBE:  ISABELLE DORE
CONFIRMATION:   
TAILLE:  

COMMENTAIRES:

De robe rarissime et de conformation  exceptionnelle URO DE SAINT AUGUSTIN est le parfait exemple du beau cheval lusitaninen avec de la force, de la suspension, de la rectitude dans ses allures et un galop hors norme.
URO DE SAINT AUGUSTIN a été conservé entier en raison de sa génétique mais également de son agréable tempérament. 
Sorti en cycle libre quatre mois seulement après son débourage il a obtenu des pourcentages allant jusqu'à 68%.
Il a confirmé ses prédispositions au dressage de compétition en 2013 et a attiré l'attention de cavalières de bon niveau, en raison de son potentiel.
 

GENEALOGIE:

IMPERADOR MRA
QUIMONO AFA
CALABRIA MRA par QUIZO
ALMONDA MAC
TRAQUINA MTV par FRONTERO MTV
OBRIGADA MAC    
REQUEIXADA JAC par TRAQUINA MTV
URO DE SAINT AUGUSTIN    
MACEO CYS par REGIDOR YMI
ALEGRE XIX SBM
ALEGRIA CYS par JUGLAR YMI
FOUGASSE DE SAINT AUGUSTIN
EMIR MTV par QUEBA MTV
QUETSCHE RBO
VAREIRA FSA par EUCLIDES FSA



PHOTOS :


ORIGINES:

URO DE SAINT AUGUSTIN  poulain de robe isabelle est fils de ALMONDA MAC et de FOUGASSE DE SAINT AUGUSTIN.

Son père ALMONDA MAC est un étalon de l’élevage manuel MENDEZ DA ASSUNCAO COIMBRA admis à la reproduction avec une ponctuation de 76 points.

ALMONDA MAC s’est distingué en spectacles sous la selle du cavalier Joël LAUGIER son propriétaire dans les différents salons ou rencontres équestres tan en France (Cheval Passion, Salon du Cheval de PARIS, etc…) qu’en EUROPE.

ALMONDA MAC est un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en modèles et allures qu’en dressage classique. Ainsi LA JOLIE D’ALMONDA jument de robe noire a été Championne de France et Championne des Champions en 2005. Son frère AMIGO V s’est distingué lui en dressage classique sous la selle de Pascale MASSOT également cavalière d’EL NINO autre fils d’ALMONDA.

FOUGASSE sa mère est fille d’ALEGRE XIX et de QUETSCHE RBO.

Son père ALEGRE XIX est un étalon fortement primé pour ses allures ; ainsi il a obtenu aux Championnats d’Espagne le prix de meilleures allures à chacune de ses représentations en 1982, 1983 et 1985. Après avoir été Vice-champion des reproducteurs en 1985, il a obtenu en 1986 tous les titres : Champion des meilleures allures et Champion des mâles et Champion d’Espagne.

Sa mère QUETSCHE RBO a également plusieurs titres à son actif. Championne en 1993 et 1994 aux Championnats de France. Elle a également été:
Championne des Champions en 1995 après avoir été Championne de sa catégorie femelle.
Championne des femelles toutes catégories et enfin Championne des allures.



FOUGASSE DE SAINT AUGUSTIN a été championne des pouliches de 3 ans au Championnat de France 1996 aux Saintes Maries de la Mer.