L
e Haras de Saint Augustin est situé sur un domaine de 2 hectares dans un parc centenaire au milieu des vignobles languedociens.   Les infrastructures sont constituées de 2 écuries comprenant 22 places dont 14 boxes, 6 stalles et 2 grands boxes de poulinage .Sur une prairie ensemencée de foin luzerné, dactyle et ray gras se trouvent des paddocks équipés qui assurent en été fraicheur et protection grâce aux arbres centenaires et en hiver protection contre la pluie et surtout les vents. Un rond de longe en dur et une carrière avec un sol construit dans les règles de l’art permettent le débourrage de nos poulains et de nos pouliches ainsi que le travail des jeunes chevaux avant qu’ils ne rejoignent les mains de futurs cavaliers ou celles habiles de nos partenaires en fonction de leurs aptitudes : dressage classique, haute école, spectacle, tauromachie et bien entendu loisirs. Une carrière 60m X 20m de type BORD SOL permet de travailler les chevaux en situation de compétition.


       Le Haras de Saint Augustin est situé sur la commune de Maureilhan au sud-ouest de Béziers, il se trouve plus précisément à 10 kilomètres de Béziers et 20 kilomètres de Narbonne dans un milieu rural à 3 minutes du Canal du Midi et 10 minutes de la mer Méditerranée.

           
    Les accès routiers : 8 kilomètres de la sortie Béziers- Ouest de l’autoroute A9, axe Marseille-Barcelone, à seulement 15 minutes de la sortie Narbonne -Sud de l’autoroute A61, axe Bordeaux-Toulouse/ Montpellier-Perpignan et à 10 minutes de l’autoroute A75, axe Paris-Clermont-Ferrand –Béziers. Ainsi desservi le Haras se trouve à 30 minutes de Montpellier, 40 minutes de Perpignan et 60 minutes de Toulouse. Les accès aériens : 20 kilomètres de l’aéroport Béziers-Cap d’Agde ayant une ligne journalière vers Paris ; 60 kilomètres de l’aéroport de Carcassonne ayant une ligne journalière avec la Grande-Bretagne et la Belgique ; 80 kilomètres de l’aéroport International de Montpellier.


        L’accès ferroviaire : TGV Béziers-Paris 4 heures.